CEA
HPC Calcul haute performance
AccueilComplexe de calculLogiciels pour le HPCRecherche et developpementsCollaborations
Accueil /Actualités 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009
   
Les actualités 2016

   
 

4 février 2016

Le CCRT s’équipe d’un supercalculateur petaflopique Bull

À l’issue d’un appel d’offres, le CEA et ses partenaires industriels du Centre de Calcul Recherche et Technologie (CCRT) investissent dans un nouveau supercalculateur, de classe petaflopique1 (~1,4 Pflops), conçu par Bull, la marque technologique d’Atos. Trois fois plus puissant que le calculateur actuel du CCRT, il sera installé mi-2016 dans le Très Grand Centre de calcul du CEA (TGCC2) à Bruyères-le-Châtel pour répondre aux besoins industriels en pleine expansion.

Communiqué de presse

CCRT

 

15 janvier 2016

Performance and Scalability of Storage Systems workshop

Université de Versailles (UVSQ), Versailles, France

Le workshop Performance and Scalability of Storage Systems (Per3S), est centré sur les problématiques des entrées/sorties et du stockage dans la perspective de l'Exascale.

Le propos de Per3S est de présenter l'état de l'art de la recherche, expérimentale ou théorique, sur les architectures des systèmes de stockage HPC. Que cela soit dans le monde académique ou industriel. Un intérêt particulier est porté à l'analyse de performance.

Per3S est animé et soutenu par DDN, le CEA, l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et l'Université de Bretagne Occidentale (UBO). La première édition du workshop a été initiée à la suite d'une collaboration entre DDN et le CEA.

Vous trouverez toutes les informations concernant cette édition ainsi que les informations pratiques sur :

http://mihps.prism.uvsq.fr/index.php/per3s

Pour toute autre information :

http://syst.univ-brest.fr/per3s


 
MAJ : Février 2016